Le Danemark ou le Pays Daner

Présentation du Pays Daner

Le pays Daner est une invitation à la lenteur et à la tranquilité, une ambiance à nulle autre pareille. Un véritable traumatisme pour parisiens. Les cohortes de Vikings bruyantes et indisciplinées ont laissé place à une nation certes toujours sûre d'elle même mais apaisée et apaisante.

Les danois revendiquent depuis plusieurs décennies le titre de nation heureuse. Cette félécité s'exprime partout. Egalité hommes/femmes, droit des enfants, solidarité sans faille à la collectivité, art de la flanerie dans les rues, etc... Un petit miracle européen.

Les Danois sont bien chez eux et cherchent à tous prix à protéger cet acquis.

Depuis quelques années la gastronomie danoise n'échappe pas à cette volonté. Après une ouverture au monde qu'elle ne gouta guerre sans toutefois la rejetter, le pays tout entier oeuvre à un retour aux sources salvateur et opportun.

A l'instar du génie danois pour le design qui naquit du souhait d'embellir et d'égayer des intérieurs chéris dans lesquels les danois aiment à se blotir (l'hygge), la nouvelle cuisine nordique dans son berceau de Copenhague veille aujourd'hui à revendiquer une créativité et une authenticité scandinave. Cette révolution des fourneaux se fait là-aussi dans une tranquilité et une assurance incroyable. Attention européens, les Vikings pourraient bien être de retour!