Région des Highlands

Présentation de la région des highlands

Si le lieu est connu en Europe, il n'en constitue pas moins un petit bout du monde dont peu de gens connaissent vraiment la nature.

Des glens massifs calmes, verdoyants et irrigués de ruisseaux, versions humides des Quebradas du nord-ouest argentin, des lochs innombrables dont certains sont de véritables petites mers intérieures aux plages de sable blanc et aux palmiers des Hébrides, drôle de région que celle des Highlands et des îles de l'ouest.

Mais cet exotisme va de paire avec une pluviométrie record et des températures fraîches même si elles restent douces pour ces latitudes du fait du courant marin du Golf-Stream. Les Highlands est un pays à part, un tropique du nord isolé et méconnu.

Les Highlanders ont donc tout naturellement développé des réflexes autarciques et intégré des habitudes attribuées généralement aux seules habitants des pays nordiques.

La région est généreuse et nourricière et cela se ressent dans l'accueil des ses habitants fiers de la force de leur nature et plein de foi dans les vertus de leurs whiskys.