Le Maine-Anjou

JAN - FEB - MAR - AVR - MAI - JUIN - JUIL - AOUT - SEP - OCT - NOV - DEC

Elevage

Le bœuf Maine-Anjou, aujourd’hui appelé Rouge des Prés, est élevé dans les prairies naturelles de l’Anjou et du Maine. Son élevage repose sur le pâturage extensif, complété par des fourrages locaux. Le respect du rythme de croissance et une finition lente garantissent une viande persillée et savoureuse.

Mariages

La viande de bœuf Maine-Anjou s’accorde avec les légumes de vallée, les champignons, les pommes de terre et les beurres fermiers de la région. Elle se prête aussi bien aux pièces rôties qu’aux plats mijotés. Sa richesse aromatique sublime une cuisine généreuse et authentique, emblématique du terroir angevin, où la qualité des produits et la simplicité des recettes sont au cœur de la tradition culinaire.

Appellation

Accords Mets-Vins

Le bœuf Maine-Anjou s’associe naturellement aux vins rouges de Loire, comme l’Anjou ou le Saumur-Champigny, aux tanins souples et fruités. Il peut aussi être accompagné de vins blancs structurés ou de bières artisanales locales. En fin de repas, un coteaux-du-layon ou un alcool régional prolonge la dégustation, célébrant l’harmonie entre élevage et culture gastronomique.