Le crabe de Tasmanie

JAN - FEB - MAR - AVR - MAI - JUIN - JUIL - AOUT - SEP - OCT - NOV - DEC

Pêche

Le crabe de Tasmanie est capturé au large des côtes sud-est grâce à des casiers appâtés déposés sur les fonds froids et rocheux. Les pêcheurs relèvent les pièges quotidiennement pour garantir une fraîcheur optimale. La pêche est strictement réglementée, avec des quotas et une sélection par taille pour préserver les stocks et la qualité gustative.

Mariages

Sa chair douce et iodée se marie avec les produits emblématiques de Tasmanie : beurre local, algues, asperges sauvages, pommes de terre nouvelles et agrumes de Huon Valley. On l’intègre aux salades tièdes, aux pâtes fraîches ou aux beurres parfumés au citron myrte. Son goût délicat se prête aussi aux bouillons clairs relevés d’herbes indigènes.

Appellation

Accords Mets-Vins

Le crabe de Tasmanie brille avec les vins frais de l’île : Riesling minéral, Chardonnay tendu ou pétillants locaux. Les gins tasmaniens, riches en plantes maritimes, offrent un accord aromatique subtil lorsqu’ils sont servis allongés. Pour une option plus douce, le cidre artisanal apporte une fraîcheur fruitée qui accompagne idéalement sa texture délicate.