Tout le monde connaît la race d’agneau à la base de l’agneau d’Aveyron. Non pas pour sa production de viande mais pour un de ses sous-produits. En effet, un autre produit fameux de la région, le roquefort, est fabriqué avec du lait debrebis Lacaune dont est issu l’agneau d’Aveyron.
Les producteurs aveyronnais se sont regroupés pour développer une viande de race Lacaune de qualité exceptionnelle, l’agneau d’Aveyron, comparable à celle du veau élevé sous la mère.
La qualité de l’agneau d’Aveyron réside entre autre dans le suivi attentif de l'alimentation des mères favorisant la production d'un lait riche et équilibré dont bénéficieront les agneaux.
La mention Triple A "Agneau Allaiton d'Aveyron" consiste en une sélection drastique des meilleurs spécimens (seuls 15% des agneaux d’Aveyron produits y ont droits). Elle désigne une viande de premier choix et d'une qualité hors du commun caractérisée par une tendreté exceptionnelle et une saveur incomparable aujourd’hui plébiscitées par les plus grands chefs de France.
JAN - FEB - MAR - AVR - MAI - JUIN - JUIL - AOU - SEP - OCT - NOV - DEC